mardi 18 décembre 2007

Une première présentation

Ce (BLOG) de la Pastorale de la famille et de la vie est conçu pour promouvoir le relèvement, la guérison, l’épanouissement des couples et des familles d’Haïti.
Il est réalisé par des laïcs bénévoles de l’Église catholique qui, lucides devant les situations confrontées par les familles (venant de la civilisation de la mort) veulent promouvoir la civilisation de l’amour, de la vérité et de la vie, spécialement en ce qui concerne les familles, cellule de base de toute société. Si la société est malade gravement (Ayiti Manaman nou malad) la structure familiale est évidemment gravement atteinte.
Mais nous sommes remplis d’espérance, car notre peuple ne manque pas d’hommes et de femmes de bonne volonté d’une part, et d’autre part nous sommes conscient du riche trésor que nous recevons de notre Mère, l’Église par son enseignement et sa doctrine sociale. Nous sommes conscient de ne pas tout connaître de ces richesses. Mais ce que nous savons déjà, nous voulons le partager, et être à l’écoute dans un dialogue fructueux pour coopérer a la rédemption de notre peuple, et spécialement de coopérer au salut et à la délivrance des familles.

Nous nous dotons de cet espace comme un lieu de partage, de proposition, d’accueil et de dialogue. Certains que nous recevrons plus que nous ne donnerons. C’est donc un site CATHOLIQUE, notre foi et notre confiance dans le Christ et son Église est un don et une expérience familiale et communautaire jamais déçue.
Nous sommes aussi convaincu par expérience que cette « doctrine catholique » est souvent méconnue par tant d’hommes et de femmes de bonne volonté, d’une part, et d’autre part nous réalisons que pèse un mépris et une désinformation médiatique assez généralisée dans les divers moyens de communication.

NOTRE BUT EST DE :

INFORMER AUJOURD’HUI…, les familles et la société.
FORMER, EN PARTAGEANT LES ENSEIGNEMENTS DU MAGISTÈRE ET DES TÉMOIGNAGES DE VIE STIMULANTS…pour les familles et la société.
TRANSFORMER les conditions de vie des familles, pour transformer la société; la Famille étant une école d’Humanité.
Une bonne information, invite à la formation;
et de ces deux étapes/agirs résulte une transformation.


Fidèle à la Parole de Dieu, nous voudrions vivre et faire vivre aux familles, dans leur réalité d’Églises domestiques, les QUATRE FIDÉLITÉS DES PREMIERS CHRÉTIENS :

1. Fidèles à l’enseignement des apôtres,
2. Fidèles à vivre ensemble (dans l’Église domestique)
3. Fidèles à la Fraction du pain (et les sacrements de l’Église)
4. Fidèles à la prière… (familiale).

Aucun commentaire: