mardi 18 mars 2008

LE PAPE BENOÎT XVI , POUR LES FAMILLES D'HAÏTI

À L'OCCASION DE LA VISITE 'AD LIMINA' 2008.

ROME, Jeudi 13 mars 2008 (ZENIT.org) - Le pape Benoît XVI dans ce message aux évêques catholiques de Haïti, au terme de leur visite quinquennale ad limina, déclare :

Chers Frères dans l'Épiscopat,

…/. Parmi les soucis présentés dans vos rapports quinquennaux, il y a la situation de la structure familiale,
rendue instable en raison de la crise que traverse le pays,
mais aussi de l'évolution des mœurs et de la perte progressive du sens du mariage et de la famille, mettant sur le même plan d'autres formes d'union.
C'est en grande partie à partir de la famille que la société et l'Église se développent.
Votre attention à cet aspect de la vie pastorale est donc fondamentale, car il s'agit du lieu primordial d'éducation de la jeunesse.


«La famille chrétienne, parce qu'elle est issue d'un mariage, image et participation de l'alliance d'amour qui unit le Christ et l'Église, manifestera à tous les hommes la présence vivante du Sauveur dans le monde et la véritable nature de l'Église, tant par l'amour des époux, leur fécondité généreuse, l'unité et la fidélité du foyer, que par la coopération amicale de tous ses membres» (Concile Vatican II, Gaudium et spes, n. 48).
Je vous encourage donc à soutenir les époux et les jeunes foyers par un accompagnement et une formation toujours plus appropriés, leur enseignant aussi le respect de la vie.

Aucun commentaire: